samedi 13 juin 2015

Ma petite pochette de rangement pratique... Et un jeu à imprimer pour vos enfants!


Mon lutin de 3 ans voue une passion pour les animaux, particulièrement les escargots (depuis toujours) et les animaux marins (big up à la méduse en ce moment) suite à une visite d'Océanopolis à Brest.

Depuis... on parle, parle et reparle d'animaux de l'océan TOUT le temps... Donc que faire? 
Trouver des cartes de nomenclature pour continuer à progresser dans cette connaissance balbutiante de l'univers marin! 


Bon, mon fils m'a gentiment dit qu'il manque le crabe, l'étoile de mer, les crevettes et j'en passe... 
Donc je vais devoir compléter! 

En surfant d'un blog à l'approche "Montessori" à un autre, je suis tombée sur un article d'une maman qui a créé un jeu "Les animaux et leur lieu de vie" qui m'a semblé nous permettre d'aller au-delà de l'univers marin (non, vous croyez que j'en ai marre d'entendre "la méduse, elle piiiiiiiiiiiique" à longueur de journée? Pas du tout!!! Quoi que...!). Je vous invite à faire un tour sur son blog qui fourmille de bonnes idées pour occuper vos enfants: A la Douce.


Me voilà partie à imprimer, puis plastifier les différents lieux d'habitation et leurs habitants... Et bien sûr, couper, couper et encore couper toutes ces petites cartes! 

Mon fils était ravi de pouvoir récupérer des tas de petites cartes à mesure que j'avançais: "c'est super ces cartes d'animaux maman!!" ... "Oh maman, regarde, un escargooooooooot"!!!!

Bref, vous me voyez venir... Il fallait bien les ranger ces fameuses cartes qu'on risquait de perdre sous le canapé ou le tapis! Ni une, ni deux... J'ai refait une pochette transparente pour les ranger!!! Et oui, c'est plus fort que moi, j'en fais tout le temps!




Récemment, j'en ai pris une pour aller à la plage afin de ranger notre petit nécessaire à micro-bobo (oui, le lutin escalade les rochers... et les rochers... et ben ça fait des bobos aux genoux!)...


Il reste quelques pochettes dans la boutique, et d'autres vont arriver prochainement ;-)

Allez, excellent week-end à vous! Je m'en vais profiter de ce beau temps!
(ben oui, il fait beau en Bretagne pardi!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire?!