jeudi 3 octobre 2013

Ma petite besace en Liberty et velours pour l'automne

Aujourd'hui, pas de couture pour les petits bouts, mais un projet pour moi!


Ca fait DES MOIS que je veux me coudre une petite besace, je regarde les patrons à droite et à gauche, je réfléchis aux tissus, bref, il était temps de se lancer...!

J'avais acheté du simili cuir violet mais je ne savais pas avec quoi le coordonner... Finalement, ça m'a pris d'un coup: velours gris et Liberty Mitsi bleu! (comme quoi, il faut juste attendre l'inspiration parfois!)

Et au final, j'ai créer moi-même le patron! On n'est jamais mieux servi que par soi-même ;-)


J'adore ce Liberty et je ne voulais pas le couper et être déçue donc il attendait patiemment dans mon meuble à tissus! Le sac se ferme grâce à un bouton aimanté.


Pour le côté pratique: une poche pour le téléphone portable et une autre pour les crayons (ou les clés de voiture etc).



Je suis contente car un point important pour moi était de pouvoir ranger mon livre quand je prends le métro (chacun ses priorités, n'est-ce pas?!) et mission accomplie, fingers in the nose!


Pour terminer, une photo prise au cours du montage du sac: j'ai mis mon étiquette sur la poche à l'intérieur!


Je l'ai testé quelques jours et j'en suis ravie, je trouve ce que je cherche facilement et j'ai ce doux sentiment de satisfaction d'avoir ENFIN trouvé comment utiliser mon Liberty pour en profiter souvent! 

Donc je crois que je vais la tester en simili cuir violet bientôt! 

1 commentaire:

Un petit commentaire?!